Aller au contenu principal

Camille Savoie est professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières. Elle est titulaire d’un doctorat en sciences infirmières de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval. Sa thèse a mené au développement du premier guide canadien d’évaluation et d’accompagnement des personnes aînées en matière de sécurité routière destiné à la profession infirmière. La qualité et l’excellence de son dossier scolaire lui ont permis de figurer au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales pour l’année 2023.

Elle possède une expérience clinique comme infirmière dans divers secteurs des soins aux personnes aînées, en plus d’être engagée dans l’enseignement depuis plusieurs années.

La professeure Savoie est chercheuse au Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches et pour le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ). Ses intérêts de recherche se concentrent sur les soins infirmiers à la personne âgée, la sécurité routière et la mobilité, les soins de première ligne, les soins fondamentaux et la proche aidance. Ses expériences en recherche lui ont permis de participer à plusieurs études d’envergure, en plus de collaborer avec des chercheurs d’autres pays. Elle figure déjà, à titre de cochercheuse, dans l’équipe de plusieurs projets de recherche subventionnés par de grands organismes subventionnaires comme le Fonds de recherche du Québec – Société et culture et les Instituts de recherche en santé du Canada.